« Fanny »  1961

 

Un film de Joshua Logan

 

Avec

Leslie Caron

Horst Buchholz

Maurice Chevalier

Charles Boyer

Georgette Anys

Salvatore Baccaloni

Lionel Jeffries

Raymond Bussières

Joël Flateau

Victor Francen

René Tramoni

Paul Bonifas

 

Insupportable reprise hollywoodienne de la trilogie à coups de gros plans sur les vedettes, où sont perdus l’accent, le noir et blanc et la saveur.

Le film alterne les prises de vue sur Marseille et à Cassis : place Baragnon (pour un 14 juillet à marins en pompons), port, place Mirabeau de nuit pour les amoureux façon "West Side Story"  (Pierre Murat).

 

À Marseille, près du Vieux-Port, Fanny, fille de la marchande de poissons Honorine, et Marius, fils de César, patron du Bar de la Marine, s'aiment secrètement depuis longtemps.

 

Mais l'attirance de Marius pour la mer l'emporte. Lorsqu'il quitte Marseille, il ignore que Fanny est enceinte. Pour éviter le déshonneur de se retrouver mère célibataire, Fanny accepte d'épouser Honoré Panisse, un commerçant âgé, mais prospère qui, informé de la situation, reconnaît le nouveau-né baptisé Césariot.

 

Lorsque Marius revient un beau jour, Césariot est déjà un jeune homme. Honoré étant décédé, les sentiments de Fanny et Marius se révèlent être restés intacts et, malgré la difficile acceptation de la vérité par Césariot, les amoureux marseillais finiront leurs jours ensemble (Wikipédia).

Cliquez sur les photos pour agrandir

Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961
Fanny 1961