« Fanny »  1932

 

Un film de Marc Allégret

 

Avec

Pierre Fresnay

Orane Demazis

Raimu

Alida Rouffe

Charpin

Robert Vattier

Auguste Mourriès

Milly Mathis

Marcel Maupi

Édouard Delmont

Louis Boulle

Odette Roger

Annie Toinon

Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu'elle attend un enfant de Marius et se trouve donc, fille-mère sans mari, en position dramatique de déshonneur.

 

Incapable d'assurer son propre avenir et celui de son enfant, elle accepte alors, avec l'approbation morale de sa mère et du père de Marius, César, de se marier avec un commerçant prospère du vieux port amoureux d'elle, Honoré Panisse, qui a trente ans de plus qu'elle. Il la prend en toute connaissance de cause, avec son enfant qu'il reconnaît et élèvera comme le sien ; Panisse leur apporte la sécurité, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir assuré.

 

Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé Césariot, Marius qui, durant son voyage lointain, a pris tardivement conscience de ses profonds sentiments amoureux pour Fanny, est de passage à Marseille. Il cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant. Mais Fanny et César, son père, l'en dissuadent au nom de l'honneur, et pour la sécurité et l'avenir de l'enfant.

 

Wikipédia

Voir le film complet

Cliquez sur la photo pour agrandir

La Gineste 

Elzéar qui vient voir l'héritier de la famille...